L'utilisateur A partage un fichier avec l'utilisateur B , mais B ne voit pas le fichier sur son PC.

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root
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L'utilisateur A partage un fichier avec l'utilisateur B , mais B ne voit pas le fichier sur son PC.

Message par root »

1/ vérifiez sur les PC de A et de B que leurs "clients de synchronisation" de nextcloud sont ok : l'icone vert se trouve en bas à droite de l'écran.

S'il est rouge : il y a un pb à ce niveau, cliquez dessus pour trouver des indications , il y a un message d'erreur

NB : faites les mises à jour régulièrement de ces apps pour corriger d'éventuel bug : bouton droit sur l'icone en bas à droite, paramètres , puis onglet paramètres , et c'est tout en bas


2/ si tout est vert , demandez à B de se connecter avec son compte sur l'interface web de votre serveur nextcloud , et d'y vérifier si le document est visible ou non dans son dossier spécial "Partages" ( c'est là que se retrouve les dossiers partagés par d'autres )


3/ Si c'est le cas (visible sur l'interface web) : vérifiez les paramètres sur le client de synchronisation installé sur le PC de B , notamment les options de poids maxi ( les dossiers de + de 500 Mo sont par défaut ignorés par exemple)


4/ Si ce n'est pas le cas :

4A/ Si B ne voit pas le dossier dans son dossier spécial "Partages" , c'est que le dossier n'est pas partagé avec lui .

Vérifier les droits de partage : est ce que le document est bien placé dans un dossier partagé ? est ce que ce dossier est bien partagé avec B ? ou s'il est partagé avec un groupe , est ce que B est bien dans ce groupe ? est ce que d'autres utilisateurs concernés par ce partage voient le document ?

4B/ Si B voit le dossier partagé dans son Dossier "Partages", mais pas le fichier nouvellement partagé dedans :

demandez à A de se connecter sur l'interface web de votre serveur , et d'y vérifier si le document a bien été déposé dans le bon dossier (sinon le pb est de son coté)

Rappel : il ne suffit pas à A de déposer dans son cloud , il faut qu'il dépose dans un dossier partagé avec d'autres.


5/ Si le pb persiste : connectez vous avec votre compte administrateur sur l'interface web de votre serveur nextcloud , et vérifiez les quotas, par utilisateur. Vérifiez également les groupes

NB : si vous utilisez l'app "group folder" vérifiez également les quotas par dossier et les groupes et partages dans les réglages de cette app !




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