Sur nextcloud, la visio ( app Discussion / Talk / Spreed ) fonctionne mal

Verrouillé
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 731
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Sur nextcloud, la visio ( app Discussion / Talk / Spreed ) fonctionne mal

Message par root »

Quelques pistes :

- évitez d'utiliser un VPN ou une connexion 4G

- rebootez si besoin le PC et la box adsl

- faites les mises à jour du PC (windows , navigateur etc )

- essayez avec un autre navigateur (sans plugin ni réglages trop stricts)

- évitez d'utiliser des anti virus / anti spyware / plugins trop exotiques

- désactivez l'affichage vidéo dans Talk si possible , surtout si la connexion internet est faible

- vérifiez le débit disponible de la connexion internet depuis le PC concerné sur http://ovh.net

- si vous êtes plusieurs à partager une connexion internet à domicile ou au travail : vérifiez que d'autres personnes n'encombrent pas le réseau (téléchargement, vidéo, TV internet etc )

- vérifiez les points ci dessus avec tous les participants ( maxi 4 ) car un seul participant peut dégrader la totalité du salon du discussion

- si ça ne suffit pas : envisagez de passer sur une solution pro BigBlueButton (cf sur notre site https://www.zaclys.com/bigbluebutton/)


Sur serveurs dédiés , vérifiez également ceci : viewtopic.php?f=92&t=11084


--
Index de la FAQ Pros : viewforum.php?f=92

Discuter et poser des questions : viewforum.php?f=17
Verrouillé

Retourner vers « PROS : FAQ »