Page 1 sur 2

problème avec "Articles non lus"

Posté : jeu. 7 sept. 2017 05:37
par Gord's
Bonjour

Depuis hier, ce choix ne m'affiche aucun nouvel article, mais dans le bandeau j'ai le message :

Code : Tout sélectionner

Non UTF-8 charset for MySQL/MariaDB database detected!
    Apprenez comment convertir votre base de données en utf8mb4 (faire une sauvegarde avant)

Le choix "articles épinglé"s marche correctement.

Quelqu'un sait à quoi cela peut correspondre ?

Re: problème avec "Articles non lus"

Posté : jeu. 7 sept. 2017 09:35
par MatthieuBarbu
Bonjour Gord's,


cette erreur est apparue avec la nouvelle version de l'application News suite à la mise à jour des serveurs Nextcloud.

L'application n'étant plus compatible, nous l'avons désactivée le temps qu'une autre version, moins contraignante, soit disponible.


Donc pour l'instant, il n'est plus possible d'utiliser ce service.

L'équipe cherche actuellement une solution alternative, elle vous sera proposée dès sa mise en place.


Désolé.


Cordialement.

Re: problème avec "Articles non lus"

Posté : jeu. 7 sept. 2017 13:33
par Gord's
Arf
Dommage qu'il n'y ait pas eu de test et/ou d'avertissement préalable
Je fais comment du coup pour mes flux ?

Je comprend les contraintes de l'équipe, mais j'avoue une pointe d'agacement.

Re: problème avec "Articles non lus"

Posté : jeu. 7 sept. 2017 19:07
par Gord's
une idée du délai de résolution ?
Est-ce qu'il faut que je me cherche un autre lecteur de flux ?

Re: problème avec "Articles non lus"

Posté : jeu. 7 sept. 2017 22:16
par MatthieuBarbu
Bonjour Gord's,

non, vraiment aucune idée du délai, cela ne dépend pas nous.

Nous avons bien vérifié que l'appli était disponible pour NextCloud 12 et c'est le cas mais ce problème n'avait pas vraiment pas était anticipé.

Honnêtement, je vous recommanderai effectivement de vous trouvez un autre lecteur de flux.


Cordialement.

Re: problème avec "Articles non lus"

Posté : ven. 8 sept. 2017 05:30
par Gord's
serait-il au moins possible d'avoir l'accès à l'appli pour exporter mes flux ?

Re: problème avec "Articles non lus"

Posté : ven. 8 sept. 2017 07:48
par MatthieuBarbu
Bonjour Gord's,

Oui, bien sûr.

En espérant que cela vous soit toujours possible...


Cordialement.

Re: problème avec "Articles non lus"

Posté : ven. 8 sept. 2017 13:30
par Gord's
Ça a l'air désactivé. News pas dispo dans le menu, et l'url ..../apps/news reroute sur files.
Ça m'apprendra a pas avoir de sauvegarde...

Re: problème avec "Articles non lus"

Posté : ven. 8 sept. 2017 13:56
par MatthieuBarbu
Je me suis peut-être un peu avancé trop vite avec mon "oui, bien sûr",
nous en discutons en interne... (j'attends une confirmation)

Tous les membres de l'équipe n'étant pas disponible actuellement, je ne puis vous donner un délai.


Cordialement.

Re: problème avec "Articles non lus"

Posté : ven. 8 sept. 2017 18:41
par Gord's
ok, merci