Bonjour,
je n'arrive pas à désactiver les collaborateurs sur mon serveur nextcloud + OnlyOffice (version 29) nclood :
après avoir désactivé la puce bleue correspondant à un utilisateur (comme indiqué sur l'interface gérer mes collaborateurs),
l'accès sur https://nclood.zaclys.com est toujours possible pour l'utilisateur désactivé
Comment résoudre ce problème ?
impossibilité de désactiver les collaborateurs
Re: impossibilité de désactiver les collaborateurs
bonjour,
Après avoir désactivé l'utilisateur (en cliquant sur la puce) , vous avez bien cliqué sur "valider" sous la liste ?
quel message s'affiche ensuite (erreur ou confirmation ) ?
si vous rafraichissez la page , le compte reste bien inactif ou bien il apparait toujours actif ?
ps : solution alternative en attendant en cas de bug : changez le mot de passe de ce compte
Après avoir désactivé l'utilisateur (en cliquant sur la puce) , vous avez bien cliqué sur "valider" sous la liste ?
si vous rafraichissez la page , le compte reste bien inactif ou bien il apparait toujours actif ?
ps : solution alternative en attendant en cas de bug : changez le mot de passe de ce compte
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
bonjour,
mes réponses =>>
->> oui
->> 1) voici le message en désactivant la puce :
OK.Compte cloud collaborateur désactivé !
->> 2) voici les messages en cliquant sur "valider" sous la liste des utilisateurs :
Compte cloud OnlyOffice activé (curieux ?)
Quota cloud OnlyOffice fixé.
->> en rafraichissant la page le compte reste bien inactif (puce décochée) mais reste accessible sur nclood
->> j'en suis arrivé à tester cette solution qui fonctionne bien
merci pour votre réponse.
je reste à votre disposition si nécessaire
mes réponses =>>
->> oui
->> 1) voici le message en désactivant la puce :
OK.Compte cloud collaborateur désactivé !
->> 2) voici les messages en cliquant sur "valider" sous la liste des utilisateurs :
Compte cloud OnlyOffice activé (curieux ?)
Quota cloud OnlyOffice fixé.
->> en rafraichissant la page le compte reste bien inactif (puce décochée) mais reste accessible sur nclood
->> j'en suis arrivé à tester cette solution qui fonctionne bien
merci pour votre réponse.
je reste à votre disposition si nécessaire
quel est le numéro de compte précis qui pose pb ? ( par exemple 12345.7 )
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
xxxxxx.1
Modifié en dernier par zacfj le jeu. 26 sept. 2024 21:44, modifié 1 fois.
mais le problème serait le même quelque soit le login décoché (tests effectués)