Synchronisation incomplète OwnCloud vers PC

Répondre
myriana
Messages : 8
Enregistré le : mer. 17 juin 2015 17:40

Synchronisation incomplète OwnCloud vers PC

Message par myriana » mer. 17 juin 2015 18:45

Bonjour,

J'utilise Thunderbird 38.0.1 et Lightning 4.0.0.1. J'ai installé dans les module Inverse So go connector 31.0.1

Le transfert de Thunderbird vers ownCloud fonctionne parfaitement pour l'agenda et les contacts, mais aucune des tâches saisies dans l'agenda n'apparait.
Y a-t-il une solution ou est-ce une incompatibilité avec Thunderbird.
Merci de l'aide.

Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1237
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Synchronisation incomplète OwnCloud vers PC

Message par Bill » jeu. 18 juin 2015 15:01

Bonjour myriana

Comment ça le transfert Thunderbird -> ownCloud fonctionne, mais pas les tâches saisies dans l'agenda ?
Précisément, qu'est-ce qui fonctionne et qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com

Avatar du membre
blackswan
Messages : 22
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 22:36
Localisation : Ardèche

Re: Synchronisation incomplète OwnCloud vers PC

Message par blackswan » jeu. 18 juin 2015 20:47

C'est un peu compliqué en effet...

La synchro de Thunderbird vers le Cloud fonctionne bien pour l'agenda et les contacts, mais pas pour les tâches :?:
Les tâches sont pourtant créées dans l'agenda donc si la synchro de celui-ci fonctionne, les tâches devraient l'être aussi.

myriana a écrit :mais aucune des tâches saisies dans l'agenda n'apparait.

N'apparait pas où ? Dans le cloud ? Ou dans Thunderbird ?

Pour l'instant, en résumé, je comprends le problème comme la création d'un évènement dans l'agenda de Thunderbird mais qui n'apparait pas dans l'agenda du cloud après une synchro. J'ai bon ? :)

- Comment sais-tu que la synchro de l'agenda fonctionne ?
- Les évènements sont créés dans le bon agenda (celui synchronisé) ?
- Les URL renseignées pour l'agenda et les contacts sont corrects ?
Toutankanon, Dieu de l'apéro

myriana
Messages : 8
Enregistré le : mer. 17 juin 2015 17:40

Re: Synchronisation incomplète OwnCloud vers PC

Message par myriana » sam. 20 juin 2015 18:57

Bonjour,

J'ai trouvé la réponse à ma question. J'avais des évènements et des tâches dans un agenda initial non synchronisé.
Depuis que j'ai adopté OwnCloud, j'ai oublié de transférer les tâches vers l'agenda synchronisé. Donc normal qu'elles n'apparaissent pas dans le cloud.
Merci de vos messages.
:oops:

Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »